Mark SaFranko à Bruxelles

Mark SaFranko à Bruxelles

27 November 2018 0 By Barbara Schmidt

Mark SaFranko était au Grand Café Mutpunt de Bruxelles le jeudi 8 novembre dernier. Ce café est situé dans le centre culturel Muntpunt à côté de la bibliothèque. Victor et moi avons fait le voyage pour assister à la présentation de l’auteur américain.

Après 7 heures de train et de bus, nous avons pu prendre le métro pour rejoindre l’appartement. Nous nous sommes installés rapidement, juste le temps de manger une bonne frite belge, puis nous sommes partis en excursion pour repérer le lieu de rencontre du soir avec l’auteur par le moyen de transport adéquat pour nous y rendre. Par la même occasion, nous avons testé l’appareil photo dans quelques beaux endroits de la ville pour ne pas avoir de mauvaises surprises une fois au café.

Vers 19 heures nous sommes arrivés dans le lieu chic et convivial qu’est le Grand Café Muntpunt. Fort heureusement que nous étions en avance puisque l’évènement a commencé plus tôt qu’indiqué. Au total, 65 personnes étaient présentes pour assister à la présentation du  livre présenté par Mark SaFranko. Un petit stand avait été aménagé pour pouvoir l’acheter.

Une animatrice a tout d’abord présenté le projet ARIEL et l’auteur à l’aide d’une biographie très complète de ce dernier. Ensuite Mark SaFranko est monté sur la petite scène du café pour nous parler de son travail, de ses sources d’inspirations et surtout pour présenter son livre “The Suicide”. Nous avons eu le privilège d’assister à une lecture passionnée d’un de ses extraits. Pour finir, après avoir répondu aux nombreuses questions posées par les personnes présentes dans la salle (le personnage du livre a vraiment attisé la curiosité du public), l’auteur nous a fait la surprise de nous faire partager ses talents de chanteur et de guitariste. Il faut dire que ce fut une façon agréable de clôturer cette rencontre.

De notre côté, après quelques photos et vidéos durant la présentation, nous avons pu discuter plus intimement avec Mark SaFranko et son éditeur. Tous deux furent agréablement surpris de savoir que nous avions fait le trajet pour l’évènement. Ils nous ont remerciés pour tout ce qu’on faisait pour le projet. Cet échange nous a notamment permis de parler de l’organisation d’une interview avec l’auteur, qui se déroulera très prochainement.

Bendy RENAÏ, étudiant de L3 information/communication

Partagez !