Mark SaFranko conseille des écrivains en herbe à la Maison des Associations de Strasbourg

Mark SaFranko conseille des écrivains en herbe à la Maison des Associations de Strasbourg

15 January 2019 0 By Barbara Schmidt

Ce Samedi 12 Janvier, Mark SaFranko était invité à participer à un atelier d’écriture à la Maison des Associations de la ville de Strasbourg dans le cadre du concours de nouvelles « Strasbourg Write A Story. » Cet événement fut l’occasion pour l’auteur de répondre à de nombreuses questions concernant le processus d’écriture, telles que l’environnement dans lequel l’auteur préfère  écrire, où trouve-t-il son inspiration, ou encore le processus de révision et relecture qui peut s’avérer être long et parfois difficile.

L’écrivain a tout d’abord discuté du processus de création d’une de ses dernières nouvelles et des différentes inspirations qui l’ont amené à créer cette histoire pour illustrer comment l’inspiration pour écrire peut être influencée par n’importe quel événement de la vie courante et peut mener à la création d’une histoire intéressante. La suite de l’atelier s’est ensuite présentée sous la forme d’une série de questions et réponses à la suggestion de l’auteur pour permettre aux participants de poser toutes les questions qu’ils souhaitaient sur le parcours de l’auteur, mais aussi sur les différentes difficultés rencontrées dans leur propre processus d’écriture.

La participation de tout le monde et les discussions pertinentes ont permis de rendre cet atelier très interactif et enrichissant. Il s’est conclu par un rappel de l’organisatrice, Sue Norman-Fleck, de la date limite pour l’envoi d’une participation au concours de nouvelles (le 15 Février 2019) et l’encouragement à ne pas hésiter à y participer.

Floriane LEVEAUX – M1 Langues et Sociétés – Mondes Anglophones

Partagez !